14/08/2017

L'éco-prêt et ses avantages

Parce qu'être propriétaire engendre des frais, il existe une solution pour améliorer son habitat à moindre coût. Il s'agit de l'éco-prêt à 0% pour l'amélioration énergétique des bâtiments anciens servant de résidences principales. Cette solution s'adresse à tous, même ceux ayant des revenus modestes.

 

La définition de l'éco-prêt à 0%

moneybox-158346_640.jpgEn supposant que je sois propriétaire de ma résidence principale et que celle-ci date d'avant 1990, cet éco-prêt me donne la possibilité d'effectuer des travaux de rénovation et d'amélioration énergétique et ce, sans avoir à rembourser des intérêts, d'où son attrait. Les travaux en question concernent l'isolation, le chauffage ou les énergies renouvelables.

 

Les conditions de l'éco-prêt

Outre la date de construction de la résidence concernée, les travaux doivent être en accord avec la localisation géographique, et ne doivent pas excéder la somme de 30 000 euros. La durée du remboursement est fixée à 10 ans, voire 15 dans certains cas, selon l'importance des améliorations à effectuer. De plus, je n'ai aucune condition de ressources à remplir.

 

Faire la demande

Pour faire la demande je dois m'adresser à une banque ayant signé un accord de convention avec l'état. A cette demande je dois joindre un formulaire spécifique que je peux trouver sur internet et rajouter le devis effectué par l'entreprise responsable des travaux. Depuis le 1 septembre 2014, le professionnel en charge du chantier doit être un professionnel qualifié "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE). Cette qualification étant également obligatoire pour certains travaux en particulier. Une fois la demande acceptée, la banque finance les travaux sous forme d'avance remboursable sans intérêts.

 

Depuis plusieurs années le problème de l'écologie est un sujet sensible, et l'éco-prêt à 0% peut être la solution pour améliorer non seulement son habitat et faire des économies, mais aussi apporter sa petite pierre pour la sauvegarde de notre environnement. Pour plus de renseignements se référer à https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero

Les commentaires sont fermés.