07/09/2017

La différence de caractéristiques, de prix et de droits aux allocations logement (APL) entre une location meublée et une location non meublée

La location d’un logement avec meublé ou non meublé est une tâche très difficile et prioritaire. Pour mener à bien son choix, il faut établir une liste de critères aidant à faire le point. Pour ma part, je me suis focalisé sur les différences caractéristiques, le prix et les droits de locations.

adult-2178656_640.jpg

Les caractéristiques physiques

Le choix d’une location meublée ou non dépend des dispositions en main des nouveaux locataires. En effet, une location meublée est plus intéressante à faire dans le cas ou l'on souhaite éviter l’aménagement de nouveau meuble. Réfrigérateur, ustensiles de cuisine, four à micro-onde font partie des obligations déjà en place. Cela est imposé par le contrat de bail depuis la nouvelle loi du septembre 2015. À l’inverse, la location non meublée prend en compte la liberté du locataire à meubler l’hébergement selon son désir.

 

La différence de prix

business-18061_640.jpgDans le désir de trouver une nouvelle habitation, il convient d’opter pour un logement s’adaptant à mon budget. Pour une location moins chère adaptée à vos moyens, la location non meublée est plus raisonnable dans son prix. La différence entre les deux locations est d’environ 10 % à 30 % en prenant en considération la valeur des nouvelles mobilière

 

D’un point de vue juridique

Sur le plan APL ou droit aux allocations logement, les deux partis présentent chacun une grande différence sur la durée de location. Pour un hébergement avec meuble, le temps de résiliation du contrat peut être revu à l’avance. Tandis qu’un hébergement vide devra attendre au moins 3 ans avant de résilier le bail, l’hébergement avec meuble peut être résilié seulement en 1 an. Cela convient très bien, par exemple, aux étudiants avec un besoin de logement pour une année scolaire, l'information est disponible sur ce lien.

En bref, le type de location dépend des prix de location, mais également des besoins des locataires. Je conseille la location meublée pour ceux cherchant une maison temporairement. La maison sans mobilier sera plus adaptée pour être une résidence permanente pour une famille ou un jeune couple.

Écrire un commentaire